Défi 35

Publié le

Mon défi 35 : "faire des muffins qui soient délicieux"

Je me rapproche de l'idée que je me fais d'un bon muffin mais ce n'est pas encore ça (la prochaine fois, je mettrai davantage de sucre). EN sortant du four,il étaient magnifiques, ils avaient la tête d'un muffin (et croyez moi, réussir à faire des muffins qui ressemblent à des muffins, c'est une première chez moi !)

Voici la recette, pour 12 à 15 muffins

250gr de farine
un sachet de levure chimique
une pincée de sel
100gr de sucre
un sachet de sucre vanillé
75 gr de beurre
une cuilière à café d'extrait de vanille liquide
1 oeuf
250ml de lait

Préchauffer le four à 200°C
Mélanger la farine, le sucre, la levure, et le sel
Mélanger le lait, l'oeuf battu, le beurre fondu et l'extrait de vanille
Verser la préparation liquide sur le sec
Mélanger le tout
Pour parfumer davantage les muffins, on  peut rajouter à sa guise :
 - morceaux de fruits (pommes, poires, ....)
 - pépites de chocolat
 - chocolat fondu (pour des muffins tout choco)
 - etc....
Mettre la pate dans des moules à muffins
Cuire 20 min

Mon premier essai à eu les transformations suivantes :
 - 100gr de sucre vanillé maison (sucre cllassique dans lequel on laisse une gousse de vanille)
 - pépites de chocolat en ajout
 - ajout d'une pincée de bicarbonate alimentaire

J'ai voulu faire mon 2e essai aujourd'hui, mais j'ai manqué de farine et de sucre

Publié dans Mes Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :