Bientôt la fin des examens

Publié le

Fatalement, vu que je quitte l'Allemagne dans 48h, je suis en train de doucement terminer mes examens.
J'en avais 11 en tout. Il m'en reste 3.
J'ai déjà 6 résultats et pour l'instant, tout est réussi.
Jeudi, je passe mes 3 derniers examens. Pour l'instant j'ai 2,3 de moyenne générale (Pour info, en Allemagne, la note maximale est 1 et la moyenne est à 4 et quand on a un échec c'est 5 ). J'espère garder cette moyenne, voire la monter un peu mais j'ai au moins 1 examen, voir 2 qui je pense, tireront un peu cette note vers le bs (ou vers le haut, ça dépend de quel côté du Rhin on se trouve ;) )

Tableau comparatif :

Allemagne France
1 20 - 19
1.3 18
1.7 17
2 16
2.3 15
2.7 14
3 13
3.3 12
3.7 11
4 10
5 Echec

Donc, plus que 48h avant mon retour. J'avoue que j'ai cru que cette journée n'arriverait jamais et c'est vrai qu'une fois le truc terminé on peut se dire que finalement, ce n'était si long et si dramatique....Mais bon, si j'avais le choix de le refaire ou pas, je passerai mon tour ;)
L'université va ma manquer ainsi que le personnel (enseignants et personnel d'entretien) qui était bien sympa.
Mais pour le reste...Rien ne saurait me manquer, pas même les bretzel que je ne peux plus voir en peinture!!!!
J'ai très hâte de reprendre l'ISTI.

 

Publié dans Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :