Les araignées et moi une grande histoire de haine

Publié le par Poupette

J'aime pas les araignées, c'est ma réelle phobie.
Quand j'en vois, j'ai mon estomac qui se resserre complètement et je suis à la limite de la paralysie, pour le peu qu'elle soit un peu grosse, il n'est pas rare que je me mette à pleurer.
Je sais, je suis bête.
D'autant que je sais parfaitement que les araignées sont relativement inoffensives pour l'homme dans nos latitudes.
Moi et les araignées, c'est vraiment dur.
Je parle d'araignées aujoud'hui car cette nuit j'ai rêvé que je me faisais courser par 3 araignées (pas plus grosses qu'une petite mouche, donc vraiment pas grosses). Aucune idée de la signification (parait que l'araignée symbolise la mère castratrice mais aussi le phalus enfin je capte pas trop,ca aurait un lien avec mon désir de grossesse d'autant que, voulant fuir cette bête, j'essaye d'atteindre ma chambre a coucher ou m'attend mon homme qui est complètement serein alors que je suis super paniquée)
Pour en revenir a ma phobie, il y a quelques jours, la fenêtre de la cusine était ouverte, une araignée, prenant ça pour une invitation a décidé de se poser sur le mur près de la fenêtre et de l'evier. Je m'appretais à faire la vaiselle quand je l'ai vu. Je n'ai plus pu approcher l'evier jsuqu'a ce qu'elle disparaisse (aucune idée d'ou elle est passée).
Le souvenir le plus lointain que j'ai de l'araignée c'est une araignée qui était, dans mes souvenirs, énorme (mais j'avais 5 ans maxi a l'epoque). Avec le recul du temps je suppose qu'elle ne devait pas être aussi impressionnante que ca.
Quoiqu'il en soit, elle avait élu demeure dans un coin de ma chambre. Je m'endormais en la surveillant, éant persadée qu'elle attendait mon sommeil pour venir me mordre dans la nuit. Elle devait toutes les nuits s'endormir avant moi parce qu'elle n'est jamais venue me mordre).
Tout ca pour dire que j'essaye très souvent de lutter contre ma phobie, mais mon coeur et ma respiration s'embalent systématiquement et je hais cette phobie qui n'a pas de raison d'être.
Je regarde frequemment des sites traitant des araignées et j'apprends plein de choses interessantes, mais parfois même en photo sur mon écran, j'ai un mouvement de recul.
Alors je vais vous présenter une mygale et vous dire ce que j'en ai appris.
J'a pas choisi la plus petite, j'ai même choisi la plus grosse, cette araignée, appellée 'mygale de Leblond' peut atteindre 26cm et 135gr, on la trouve en guyanne française, c'est une araignée agressive et stressée. Son venin n'est pas mortel pour l'homme mais excessivement douloureux ( engourdissement de la zone infectée). Les morsures sont rares, elle se defend aussi grace son poil urtiquant. Et quand elle a très faim, ele peut se nourrir d'oisillons de petits rongeurs et de reptiles
Bref, elle est méchante, mauvaise, et moche en plus.
Je vous présente la pire araignée de la terre : fais un sourire ma poule




Publié dans Mes Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :