Visite médicale

Publié le

Il y a 4 ans, j'étais en 1er année et je découvrais que je n'étais pas dans la liste des étudiants devant se présenter à la visite médicale. Je suis allée au secrétariat pour leur demander et j'en susi ressortie avec le sentiment que ça n'avait aucune importance et qu'ils n'en avaient rien à foutre...
Passent les années....
Aujourd'hui, à 2 mois de l'obtention de mon diplome, je reçois un mail m'indiquant que je n'ai pas fait la visite médicale obligatoire et que je dois la faire de toute urgence car sinon, on peut pas me délivrer mon diplome....
Superrrrrrr
Je me tape déjà une visite par mois chez le gynécologue.
J'ai une tension au ras des paquerettes, un poids qui dépasse le déconomètre, une fatigue chronique, une faim constante, des nausées parci par là...
Sans compter qu'il y a une vingtaine d'étudiants convoqués dans la même matinée.
Un médecin ou une infirmière, que sais-je, va devoir examiner 20 etudiants entre 9h et 12h.
J'ai été convoquée le 21 avril et 3 jours après, je rebelotte chez mon gynéco...
Je vais tenter une approche au secrétariat cet après midi, leur expliquer que des vistes médicales et autres prises de sang, j'en ai tous les mois. Que mes vaccins sont forcément tous à jour puisque vérifiés à la visite prénuyptiale et à la visite prénatale.
Et que de toute façon, même si j'ai un vieux vaccin pas à jour, c'est pas dans mon état qu'on va me vacciner.

Mais bon, je sens que je vais pas y couper et que la conne d'infirmière va me dire : "vous être en surpoids". Connnnnnnnnnasssssssssssse. Je suis pas en surpoids, je couve !!!!!!!!

Ca me rapelle cette viste mémorable quand j'avais 12 ou 13 ans :

L'infirmière : -  enlevez vos lunettes
Je m'excécute
L'infirmière : - lisez la première ligne
Moi : - je ne peux pas, je ne vois rien sans mes lunettes.
L'infirmière :  vous avez une mauvaise vue, sûrement myope. Remettez vos lunettes.
je m'excéute.
L'infirmière : - lisez la première ligne
Je m'exécute.
Ce jour là, dans mon carnet de santé, elle a écrit : Oeil droit 1/10 et oeil gauche 1/10/ Besoin de lunettes...
On peut pas lutter contre la connerie humaine.

Accesoirement, j'ai pas 1/10 à chaque oeil, mais 0,5/20 et 1/20. Je crois que j'ai besoin de lunettes...

Publié dans Mes Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :